6 décembre 2021

Isolation des combles : comment choisir l’artisan ?

Procéder à l’isolation des combles est un projet extrêmement important et très exigeant. Non seulement il est chronophage, mais il vous reviendra cher. Pour cela, il serait judicieux de bien choisir l’artisan qui sera en charge de la réalisation des travaux. Cela vous permettra de gagner du temps et de faire des économies. Voici quelques critères qui vous permettront de réussir votre choix.

Opter pour un artisan compétent

Le tout premier critère qu’il faudra prendre en compte, au moment de choisir votre artisan devrait être ses compétences techniques. En tant que professionnel, elles doivent être en conformité avec la nature de la tâche à accomplir ou de la mission.

Par exemple, vous n’opterez pas pour le même artisan si vous devez uniquement refaire l’isolation de vos combles, valoriser vos combles aménageables ou effectuer des travaux de rénovation au niveau de votre toiture. Pour mieux vous orienter, quelques spécialistes sont à contacter en fonction de la tâche à exécuter.

Le couvreur étancheur par exemple, a pour mission d’installer ou de réparer la toiture des maisons. Toutefois, il y a ceux qui se spécialisent dans l’isolation thermique et l’étanchéité.  Cependant, ces tâches appartiennent à l’étanchéiste qui est un expert en la matière. Celui-ci peut intervenir aussi bien au moment de la construction que pour des rénovations.

Quant au plâtrier-plaquiste, il est formé pour tout ce qui est finition. Ces professionnels sont de plus en plus nombreux à se spécialiser dans la réalisation des travaux d’isolation. En plus de tout ceci, il est conseillé de prêter attention à un autre critère certes moins technique, mais tout aussi important.

Choisir en fonction des avantages offerts par l’artisan

Les compétences techniques ne suffisent pas, à elles seules, pour déterminer votre choix. Il est important de tenir compte des avantages que pourrait vous offrir un bon professionnel. Il est donc impératif qu’il vous fasse bénéficier de nombreuses aides financières mises en place par l’État. Le plus intéressant est le Certificat d’Économie d’Énergie qui vous permet de bénéficier d’une réduction de plusieurs euros.

Ce professionnel peut également vous proposer plusieurs solutions d’isolations adaptées à vos murs et à votre toiture. Il est primordial que l’isolant qui vous est proposé soit conforme à vos besoins, à votre maison et surtout à votre budget.

Grâce à sa disponibilité et ses qualités d’écoute, il pourra répondre à toutes vos questions et prendre en considération vos préférences. En choisissant bien votre artisan, vous avez l’assurance de mener à bien votre projet et d’être entièrement satisfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *